Mes créations

Chez Maya

Dans la chambre de Maya, je me suis inspirée de la jungle pour créer un univers tropical en noir et blanc.

Chez Sacha

Quelques notes de couleurs , du joli feuillage, des oiseaux … et le tour est joué, Sacha a de nouveaux copains volatiles dans sa chambre à la décoration unique!

Au Gîte « Le logis des Coteaux » à Thouarcé

La commande pour cette fresque était de représenter des choses locales dans ce joli petit gîte qui vient d’ouvrir dans la commune de Thouarcé (49).

J’ai donc dessiné la Loire, ses châteaux, les montgolfières de Brissac, les champignons et les goganes que l’on trouve en forêt, un héron, une bouteille de vin, les vignes (évidemment!), un moulin cavier … que du local! L’idée est que les hôtes se souviennent longtemps de leur passage dans la région!

Chez les petits Romy et Maé

La maman de Romy et Maé a fait elle même les lits sur mesure pour ses deux jeunes enfants. Elle voulait de la couleur pour  la déco et un esprit forêt magique avec des animaux des bois. Des couleurs pastels pour un univers doux et cocooning, et des feuilles qui s’envolent… Il ne reste plus qu’à écouter le bruit des arbres dans le vent avant de s’endormir!

Dans le salon d’Anne et Florian

sur un joli mur vert kaki tendance, une fleur en noir pour compléter la déco de cette belle pièce

Dans l’entreprise de menuiserie/agencement Brouillet à Martigné Briand (49)

« Il faut que ce hall/réfectoire soit un endroit agréable et cosy pour les salariés ». Voici la commande pour personnaliser cette jolie salle, vaste, agréable, mais un peu trop blanche au goût des dirigeants de cette entreprise d’une centaine de salariés. Je m’adapte à la couleur des chaises pour proposer des croquis en adéquation avec la commande. Du vert foncé, du vert plus clair, du terracotta et des motifs végétaux pour apporter de la couleur et rendre encore plus chaleureux ce lieu de convivialité. Seront ajoutés des claustras et des plantes vertes pour finaliser le tout!

 

Dans la salle de jeux des enfants de Claire

Les deux enfants de Claire sont fan d’un album de jeunesse. ils l’adorent à tel point qu’ils voulaient les images de leur livre préféré sur un mur de leur salle de jeux. Un coup de baguette magique de l’ampoule maboule et le tour est joué!

Chez les Martin

Les heureux propriétaires de cette charmante maison souhaitaient habiller l’escalier dont ils ont repeint les contremarches d’un joli vert.  Ils ont choisi le vert parisien, le vert des halles et le rouge de terre. Un triptyque de couleur qui se combine parfaitement et un escalier vert qui ressort encore mieux. tout le charme de l’ancien est là !

Chez Séverine and co

La petite famille de Séverine, joyeuse institutrice, aime la couleur. Cela allait de soit qu’il en fallait pour habiller le mur du fond de ce joli jardin. Séverine voulait une ambiance végétale et colorée. Des cactus, des palmiers, des monsteras, des plantes exotiques, bienvenue dans l’univers de cette chouette famille et vive les apéros en terrasse!

Au caveau de dégustation du domaine de la Bergerie (Champs sur Layon)

Un honneur de décorer le caveau de dégustation du fameux domaine de la Bergerie. Voilà une pièce personnalisée pour déguster le vin des vigneronnes.

A la pharmacie de Thouarcé

La pharmacie se refait une beauté. A cette occasion, l’ampoule maboule a été sollicitée pour mettre un peu de couleurs dans la salle d’attente

chez Margaux

Margaux voulait une chambre de princesse avec des fleurs et feuilles magiques et colorées qui tombent sur son lit. Une journée de travail et le vœu est exaucé!

Chez Louise

La pétillante petite Louise sait ce qu’elle veut pour sa chambre. Du feuillage noir sur fond blanc et quelques oiseaux un peu cachés. Elle veut se croire dans la jungle. Une fois son grand lit installé, avec une couette au coloris qui contraste avec le noir et blanc de la fresque, Louise est ravie!

Chez Delphine

Une fresque pour habiller un mur de cuisine de 7m de long. Sur un joli fond bleu, les végétaux noirs ressortent bien.

Chez Céline et François

Dans la chambre de leur futur bébé, une fresque fleurie avec une ambiance printanière pour un bébé du mois de mai. Bienvenue chez toi petite Alice!

Chez Claire

Claire et son mari redécore la maison achetée il y a quelques mois. Des peintures blanches ont été appliquées dans toutes les pièces. Il fallait maintenant y ajouter quelques notes de couleur. Claire a choisi pour cette fresque des motifs de fleurs avec des coloris doux pour « réchauffer » l’espace mezzanine.

Chez Sophia

Sophia vient d’emménager. Il fallait personnaliser ces murs trop blancs dans la chambre de ses enfants. Une fresque et le tour est joué!

Chez Céline

Un croquis d’abord pour se mettre d’accords … et tadam! Une fresque pour une déco personnalisée et unique qui vient se fondre dans le décors de ce magnifique salon déjà très coloré

festival la parenthèse artistique

Dans le cadre d’un festival artistique, l’ampoule maboule a « drivé » les petits (et les grands) artistes pour la réalisation d’une fresque colorée, végétale à la craie au sol.

Un rendu très sympa et surtout un bon moment de créativité partagé.

Chez Pablo

Dans la chambre de leur futur bébé, les parents voulaient un arbre, tout un symbole pour eux.

Des couleurs vives mais douces pour une ambiance cocooning et des feuilles qui s’envolent pour symboliser la petite brise qui vient caresser la joue de bébé. Dormir au pied de SON arbre, quoi de mieux ? Fais de beaux rêves petit Pablo…

Les vitrines

L’ampoule maboule décore également les vitrines, en fonction des évènements de l’année!

Chez Charlotte

Charlotte voulait du végétal sur son mur émeraude. Elle voulait, cachée dans les feuillages, la Tour Eiffel, en clin d’œil à sa ville natale Paris.

Théatre de Faye d’Anjou

Personnalisation d’un décor de théâtre grâce à une fresque végétale au posca blanc sur le grand mur noir du fond de la scène. Place au spectacle !

étiquette jus de raisin pétillant

L’ampoule maboule est très heureuse d’avoir crée l’illustration pour l’étiquette de jus de raisin pétillant du domaine de la Bergerie à Champs sur layon.